18 Actions des gilets jaunes dans le Cher : le point ce mercredi soir et pour ce jeudi

22 novembre 2018

Saint-Germain-du-Puy

Les gilets jaunes installés au rond point du Conforama, route de la Charité, comptent dormir la nuit sur place. Ils seront présents ce jeudi matin. Ils mènent toujours un barrage filtrant.

Bourges

Les gilets jaunes avaient installé ce mercredi un barrage de troncs d'arbres au niveau de la base d'Intermarché, porte de Châteauroux avant l'entrée sur l'A71. Le blocage est maintenant levé. Nous n'avons pas d'informations sur leur intention pour ce jeudi. Sur les réseaux sociaux, on parle aussi du blocage de la base de Carrefour.

Vierzon

Les gilets jaunes sont encore présents ce mercredi soir sur le rond-point des Forges menant à l'A71 (Vierzon-Est), le point de barrage filtrant où la mobilisation est la plus forte à Vierzon. Ils comptent y rester toute la semaine.

Sur l'autre point de rassemblement de la ville, à l'échangeur A20/A71 (route de Paris), le barrage filtrant a été levé ce mercredi soir. Nous n'avons pas d'informations sur l'intention des gilets jaunes pour ce jeudi sur ce point.

Orval

Une trentaine de gilets jaunes étaient encore présents ce mercredi soir à 20 heures sur le rond-point juste avant l'échangeur A71 (barrage filtrant). Ils réfléchissent encore aux suites à donner au mouvement et sont en pourparlers pour rester la nuit sur place ou non. S'ils choisissent de dormir sur place, ce serait la première fois depuis le début de la mobilisation à Orval.

Aubigny-sur-Nère

Des gilets jaunes étaient toujours présents ce mercredi soir à environ 18h30 au rond-point d'Intermarché (RD940), avant de plier bagage. Ils comptent reprendre ce jeudi de 10 heures à 19h30, toujours en barrage filtrant. Ils ont reçu l'aide de commerçants du centre-bourg au cours de la journée.

Sancoins

Au rond-point de la route de Bourges, 90 gilets jaunes étaient mobilisés ce mercredi. Ils resteront présents cette nuit et ce jeudi. Barrage filtrant.

Cours-les-Barres

La mobilisation est forte sur le rond-point de Givry, juste avant l'accès à la Nièvre. Les gilets jaunes viennent du Cher comme du département voisin. Ils passeront la nuit sur place et comptent rester encore longtemps. Barrage filtrant.

La Chapelle-Montlinard

Les gilets jaunes vont dormir sur place au pont de La Charité, à l'intersection de la N151, la D45 et la D7. C'est le seul point du Cher où il y a un véritable blocage des poids-lourds (sauf les transports de personnes et les camions frigorifiques). Pour les voitures, c'est un barrage filtrant.

Neuvy-sur-Barangeon

Le barrage filtrant mis en place ce mercredi à l'intersection de la D944 et de la D926 a été levé en fin d'après-midi. Il reprendra à partir de ce samedi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article