La Reine des neiges 2" sortira en France en novembre 2019

13 novembre 2018

Vous pensiez être libérés délivrés de "La Reine des neiges" ? Préparez-vous à la suite puisque le deuxième volet du film Disney sortira en France le 27 novembre 2019. L'engouement est tel que la sortie a même été avancée au 22 novembre aux Etats-Unis ! Et ce n'est pas vraiment une surprise quand on sait que le long-métrage d'animation a tout emporté sur son passage en 2013, rapportant près de 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde. En France, "La Reine des neiges" a séduit 5 millions de spectateurs, aidé par une bande originale culte écoulée à plus de 250.000 exemplaires grâce au tube "Let It Go" ("Libérée, délivrée" en français). Depuis, le film aux deux Oscars s'est transformé en business juteux avec un merchandising très lucratif, une attraction à Disneyland Paris prévue pour 2021, un court-métrage de Noël ou encore à une comédie musicale, actuellement jouée à Broadway. Les aventures d'Elsa, Anna et Sven vont donc continuer à faire vibrer le public et la firme Disney l'an prochain !

Un deuxième film "épique"


Pour l'occasion, Idina Menzel et Kristen Bell reprendront le doublage d'Elsa et Anna dans la version originale (et Anaïs Delva en France), sauf qu'aucun indice n'a été dévoilé jusqu'ici quant à l'histoire de ce film "La Reine des neiges 2". Heureusement pour les fans, la scénariste et co-réalisatrice de "La Reine des neiges", Jennifer Lee, a bien voulu en dire un peu plus au micro de Variety. « Ce sera une sorte de continuité de la première histoire. Ce sera encore plus grand, épique » a-t-elle prévenu, avant d'annoncer une nouveauté : « Les personnages vont aller loin du royaume d'Arendelle ». Mais l'intrigue de "La Reine des neiges 2" sera bel et bien centrée autour des personnages d'Elsa et Anna : « Bien sûr, c'est une histoire de famille ». 

Reste à savoir si le long-métrage d'animation parviendra à faire aussi fort musicalement qu'avec "Let It Go". « Nous avons une chanson qui, je pense est une évolution. Mais je ne ferais pas de comparaison » a confié Jennifer Lee, annonçant que les auteurs Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez seront encore aux crédits de ce titre fort : « On travaille avec eux depuis deux ans et cette chanson est arrivée... Je l'aime ! ». Au passage, elle a également confirmé l'existence de quatre nouvelles chansons enregistrées pour "La Reine des neiges 2" et de trois autres qui sont en cours de préparation. C'est ce qu'on appelle une belle mise en bouche !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article